mardi 29 novembre 20h30 le quatrième état de la matière

Publié le par l'art au garage

le-quatrieme-etat.jpg

 

Le 29 Novembre 2011 à 20 H 30

LE QUATRIEME ETAT DE LA MATIERE
SOIREE DANSE BUTOH ET MUSIQUE EXPERIMENTALE


Azusa KUROKAWA – Danse Butoh
Odile NOEL-SHINKAWA – Danse Butoh
Maki WATANABE – Danse Butoh
Hiroko KOMIYA – Créations acoustiques
Claude PARLE – Accordéon
Fred MARTY - Contrebasse

 

ENTREE LIBRE (participation au frais souhaité)


portes ouvertes dès 20h - petite restauration sur place.

Galerie G - l'art au Garage, 23 rue des Lilas, 75019 Paris

http://lartaugarage.over-blog.com/
renseignements : 06.61.91.96.08

________________________________________________________________________________________________

 

Hiroko-KOMIYA.jpgHiroko KOMIYA

 Hiroko Komiya crée des sons à partir d’objets divers, de percussions, et utilise également sa voix. Sa musique a pour but de laisser les sons émaner naturellement de chaque objet, de chaque instrument, comme s’ils avaient leur respiration propre et reproduisaient les murmures de la vie. Hiroko accompagne régulièrement des danseurs de Butoh, et plus particulièrement Atsushi Takenouchi.

 

Claude-Parle.jpgClaude PARLE

 Musicien, ancien danseur Buto.Se consacre surtout à la musique improvisée en relation avec la danse et le théâtre.

A réalisé aussi des compositions acousmatiques...

 

 

FredMarty.jpgFred MARTY

 D’origine girondine, Fred Marty a développé son expérience de compositeur et de musicien au sein d’univers musicaux très variés. Il a suivi des études classiques avec Daniel Marillier au Conservatoire Régional de Boulogne Billancourt, où il a obtenu un 1er prix de double basse. Il a également obtenu un 1er prix au Conservatoire Régional de La Roche-sur-Yon. Il a ensuite enrichi sa technique en suivant des études de jazz au Centre d'Information des Activités Musicales de Bordeaux. Fred Marty a développé son expérience en tant que musicien et compositeur dans des styles aussi divers que le classique, le jazz, la musique latino, le rock. Son parcours atypique l’a conduit à Paris, où il a orienté son travail vers la musique improvisée. En janvier 2009, il a entrepris un projet personnel entièrement basé sur l’improvisation libre : Empreintes irrégulières (不揃いな痕跡). Fred Marty a joué avec : Claude Parle, Yuko Oshima, Ai Watanabe, Brigitte Lyregaard, Nelly Jallerat, Patrick Charnois, Fabrice Dupé, Valery Bertrand, etc .....


Azusa-KUROKAWA.jpgAzusa KUROKAWA

Artiste, performeuse. Azusa utilise divers moyens d'expression comme le cinéma, le dessin, la danse, la poésie etc.

Pour elle, la vie entière est source d'inspiration. Le passé et le futur cohabitent avec le présent. Elle est à l’écoute de tout son corps, aussi bien de ce qui se manifeste à l’intérieur d’elle, que de ce qui émane de son environnement. Le hasard, s'il existe, n'est qu'une apparence du mystère de la vie. Elle crée pour s'en approcher, et la frontière s'estompe.

 

 

Maki-WATANABE.jpgMaki WATANABE

Danseuse butô. Née le 28 Janvier 1976 à Sendaï au Japon. Après une formation de danse moderne jazz, elle intègre le monde de la danse butô en 1995 et est initiée par Kazuo Ohno, Masaki Iwana. Installée à Paris depuis 1998, elle y propose en solo de nombreuses performances improvisées et expérimentales ainsi que des créations. Parallèlement, elle danse dans les pièces de chorégraphes Gyohei Zaitsu, Marie Kazué, Naomi Mutho, etc. Elle collabore également avec des musiciens et des réalisateurs. Parmi ses créations récentes : Over the rainbow (2011), Eternal season (2010), Un chat mort me nourrit - 2009, I wonder - 2009, Enfants-Loups (2008), Veine silencieuse (2006), Rouler au vent (2004), Le moment de récolter (2003), Un battement d'un papillon (2002) etc.


Odile-NOEL-SHINKAWA.jpgOdile NOEL-SHINKAWA

 Danseuse butoh – Improvisations structurées. Après avoir suivi une formation en danse classique et contemporaine, ainsi qu’en théâtre, Odile NOEL-SHINKAWA a commencé sa carrière dans des compagnies de contemporain et théâtre. Elle se consacre désormais au butoh depuis 2000. Elle a pris des cours plus particulièrement avec Atshushi Takenouchi, Masaki Iwana, Nanami Koshou et Gyohei Zaitsu. Elle a dansé dans de nombreuses créations, en groupe et en solo, dont Les funérailles du vent, Le bruissement de la chrysalide, Les cendres du papillon.

 

Publié dans Danse

Commenter cet article